Association humanitaire Garlaban Togo Le Togo, présentation, histoire Nos actions humanitaires au Togo Les actualités de l'association Garlaban Togo Photos du Togo  
   
 
 
 
 
 
   
La mission humanitaire

Mardi 25 octobre 2011
Première journée du volet humanitaire de notre mission.
Dès notre arrivée au Togo, à Dapaong, c'est avec une grande émotion que nous avons retrouvé soeur Christine (l'ancienne responsable de l'orphelinat d'Adjengré que nous aidons), à présent elle dirige un dispensaire de santé. Des couvertures, des draps et des médicaments lui ont été donnés.

Peu après Dapaong, à Mongo, nous avons été reçus par le préfet de région à qui nous avons laissé les nombreuses lunettes données par un de nos sponsor. Le maire du village était aussi présent ainsi que des représentants de diverses associations. Nous leur avons laissé des cartons de vêtements.
Le soir, préfet nous a reçu chez lui de façon conviviale.

L'ambulance et les motos roulent toujours très bien et les hommes sont en pleine forme....

Suivez le parcours au Togo

Cliquez pour zoomer

Mercredi 27 octobre 2011
LA Journée de la mission humanitaire, l'objectif de notre action, avec la cérémonie de remise des clefs de l'ambulance au préfet de la région de SOTOBOUA et en présence du représentant du ministère de la santé, du maire du village et de diverses personnalités locales.
Cette cérémonie était très émouvante et s'est déroulée en présence d'un millier de personnes ! La presse était aussi présente, radio, télévision et presse écrite.

  Reportage de la télévision Togolaise TVT ->
Cérémonie de remise des clefs ->
Discours du préfet de Stotoboua ->

La soirée s'est passée de façon plus intime avec un repas en présence du préfet.

Jeudi 28 octobre 2011
Nous sommes allés rendre visite aux enfants et aux soeurs de l'orphelinat d'Adjengré que nous aidons depuis notre précédente mission. C'est avec un plaisir toujours aussi grand que nous les retrouvons et nous leur avons laissé des vêtements, des affaires pour les loisirs des enfants et une somme d'argent.

  Vidéo réalisée lors de notre visite à l'orphelinat ->
Discours du chef de canton d'Adjengré ->

Discours de soeur Régina ->

La déception de la journée est venue suite à notre visite au village de Zavé (village ou nous subventionnons la construction d'un dispensaire) car la dernière somme d'argent laissée au chef du village n'a pas été utilisée à bon escien.

 

Vendredi 29 octobre 2011
Etape de transition qui nous amène à Lomé, capitale du Togo et installation à l'hôtel de Célestine car celui de notre ami Gaston est complet.
Nous avons passé une bonne partie de la journée à la remise en état de l'ambulance qui a un peu souffert lors du trajet. Réfection du pare-choc, remise en place du marche pied démonté pour laisser la place à l'attelage ainsi que d'autres points de mécanique à réviser sur le véhicule.

Pour le moment il nous est toujours impossible de transmettre des photos.

 
Samedi 30 octobre 2011
C
e samedi nous sommes attendu vers 10h00 pour remise des fournitures scolaires à l’école Le Rocher à Lomé que nous aidons depuis le tout début des actions de notre association.
Ensuite visite de Lomé, de ses plages, du grand marché
central,…Repas de midi à l’hôtel Napoléon Lagune.
Après-midi «farniente» au bord de la piscine de l’hôtel

 
Dimanche 31 octobre 2011
Aujourd'hui départ le matinal (8h00) car nous devons nous rendre à Togoville (Capitale historique du Togo). pour nous y rendre nous devons traverser le lac Togo en pirogue.
Nous sommes attendu sur place pour une réception chez le Roi Plakoo Mlapa V. Il est bien sûr prévu une visite de la ville, de son musée royal et de son église.
Le repas de midi à été pris à l’auberge du Lac Togo à Kpessi. Part la suite nous avons fait la découverte des plages du Togo vers Aného.
Repas du soir au restaurant-pizzeria « Greenfield ».
Des nouvelles photos du raid à découvrir ->