Pour
cela, nous allons :
- Conduire par la route et les pistes africaines l’ambulance (escortée pour raisons de sécurité par 3 motos), de Roquevaire (notre village de Provence) à Sotouboua préfecture du Togo central. Ce périple de 7000 km environ, traversera le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso et le Togo.
- Remettre à la soeur dirigeant l’orphelinat d’Adjengré (où sont élevés 30 enfants de 0 à 3 ans) le matériel de première urgence demandé lors de notre dernière visite en octobre 2010. A savoir : de la layette premier âge, du lait en poudre, de la Javel en pastilles, des biberons, des tétines, des vêtements et des draps, que nous collecterons dans les grands magasins et les hôpitaux, ainsi qu’une dotation financière destinée à aider le fonctionnement au quotidien de l’institution.
- Remettre les dons collectés par notre association au chef du village de Zavé (26 km au sud d’Atakpamé), afin de l’aider à poursuivre la construction de son dispensaire de santé.
- Offrir l’ambulance, à M. Takouda Préfet de la région de Sotouboua.
- Former, grâce aux compétences d’un Sapeur Pompier Volontaire du SDIS 13, les bénévoles de la préfecture à l’utilisation correcte de cette ambulance et aux premiers gestes qui permettent de sauver les blessés de la route et les malades des villages isolés.
- Distribuer les fournitures scolaires à notre école primaire partenaire « Le Rocher » à Lomé
|